L'agence Tunisienne de la Sécurité Informatique met en garde contre un un nouveau malware baptisé « JhoneRAT » qui a été découvert sur le net et ciblant particulièrement les pays arabes y compris la Tunisie.
En effet, ce malware est un cheval de Troie développé en « Python », capable de s’échapper à la détection des anti-virus et les environnements de sandbox et qui utilise les services Cloud: Google Drive, Twitter, ImgBB et Google Forms pour télécharger les commandes d’attaque et transférer les informations personnelles des victimes et de prendre le contrôle total des machines infectées à distance.
En outre, la méthode d’infection par JhoneRAT se fait en incitant les victimes à ouvrir des e-mails contenant des documents Microsoft Word malicieux.
Pour s’en protéger, nous vous conseillons d’être vigilant et de suivre les mesures préventives suivantes :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation, de la part de Dyxis et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins techniques, statistiques, partage avec les réseaux sociaux, profilage, personnalisation des contenus et publicité personnalisée sur nos services et ceux de nos partenaires.
Paramètres
A propos de l'auteur
Donia Hamouda
Co-Founder & Business Development Manager
Dyxis - Cloud Provider
janvier 2015 – Aujourd’hui
Tunisie - Canada
Dyxis - SSI
SSII spécialisée en web engineering, Business Intelligence, Solutions Métier SaaS
Online Payment / Sécurité informatique / CMS
Mesure d’audience TV & Monitoring Media
E-tourisme / Billetterie électronique
Cloud computing et virtualisation de datacenter
Hosting & Streaming solutions
Kyntis - Marketing & Training Solutions – Kyntis Marketing, Digital & Training Solutions